Prenez soin de vous tout naturellement !

C’est le moment de l’oseille !

C’est le moment de l’oseille !

L’oseille commence à sortir de terre. Vous savez, cette plante au grandes feuilles vertes, cousin de la rhubarbe,qui d’ailleurs à un goût semblable acidulé ?

L’oseille est à ramasser au grès de nos besoins, prendre simplement quelques feuilles quand vous le souhaitez. Elle est présente à partir de maintenant, jusqu’à l’été.

L’oseille à beaucoup de vertus, très utilisé dans l’alimentation en salades, les sauces, les soupes, les volailles et les œufs. Car riche en vitamines C et E et renferme des oligoéléments précieux tels que le fer, le magnésium, le cuivre et le zinc. De plus, on y trouve de la chlorophylle et de la carotène.

Les feuilles d’oseilles sont également antioxydantes, ce qui va aider à lutter contre les maladies cardiovasculaires, et même certains cancers.

Ces vertus son non seulement gustatives, mais aussi soignante. L’oseille va apaiser les démangeaisons des piqures d’orties. Il est cicatrisant et va assainir les peaux grasse et revitaliser les cheveux ternes !

À nous donc les masques pour la peau et les cheveux à l’oseille. Je vous ferais par de quelques recettes un peu plus tard, en attendant n’hésitez pas à nous partager les vôtres en commentaire !

Contre-indication : en cas d’ulcère de l’estomac ou d’hyperacidité gastrique ( rhumatisme, goutte, arthrite )

Partager & Aimer:


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial